Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 27 mars 2025, n° 23/03017
TGI Vienne 4 juillet 2023
>
CA Grenoble
Confirmation 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de diagnostic lésionnel

    La cour a estimé que la douleur à l'épaule gauche a été médicalement constatée et justifie les arrêts de travail et soins, malgré l'absence de diagnostic lésionnel.

  • Rejeté
    Nécessité d'une expertise médicale

    La cour a jugé qu'aucun élément ne justifie la demande d'expertise médicale, les arrêts de travail étant validés par le service médical de la caisse.

  • Rejeté
    Condamnation aux dépens

    La cour a confirmé le jugement initial et a condamné l'employeur aux dépens, rendant ainsi la demande de condamnation de la CPAM sans objet.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SASU [4] conteste la décision du Tribunal judiciaire de Vienne qui avait débouté sa demande d'inopposabilité des arrêts de travail et soins prescrits à M. [K] après le 27 juin 2018. La question juridique principale est de savoir si la présomption d'imputabilité des lésions à l'accident du travail peut être renversée par l'employeur. La juridiction de première instance a confirmé la présomption d'imputabilité, laissant les dépens à la charge de la SASU. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments médicaux et les arguments de la SASU, a conclu qu'aucun élément ne permettait de renverser cette présomption. Elle a donc confirmé le jugement de première instance et condamné la SASU aux dépens de l'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Grenoble, ch. secu fiva cdas, 27 mars 2025, n° 23/03017
Juridiction : Cour d'appel de Grenoble
Numéro(s) : 23/03017
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Vienne, 4 juillet 2023, N° 22/00234
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Grenoble, Chambre secu fiva cdas, 27 mars 2025, n° 23/03017