Cour d'appel de Lyon, Retentions, 29 janvier 2025, n° 25/00662
CA Lyon
Infirmation 29 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Menace pour l'ordre public

    La cour a estimé que la condamnation pénale et l'interdiction du territoire national constituent une menace pour l'ordre public, justifiant ainsi la prolongation de la rétention administrative.

  • Accepté
    Absence de garanties de représentation

    La cour a jugé que l'absence de garanties de représentation de [F] [B] justifie l'infirmation de l'ordonnance du juge du tribunal judiciaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la cour d'appel de Lyon a été saisie par le ministère public et la préfète du Rhône, qui demandaient l'infirmation d'une ordonnance du tribunal judiciaire ayant refusé une prolongation exceptionnelle de la rétention administrative de M. [F] [B]. La question juridique posée concernait la nécessité d'une menace pour l'ordre public pour justifier cette prolongation. Le tribunal de première instance avait estimé qu'aucune telle menace n'était établie. En revanche, la cour d'appel a conclu que la condamnation pénale de M. [F] [B] et son interdiction de territoire constituaient une menace pour l'ordre public, justifiant ainsi la prolongation de sa rétention. Par conséquent, la cour d'appel a infirmé l'ordonnance du tribunal et a ordonné une prolongation de 15 jours de la rétention administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, retentions, 29 janv. 2025, n° 25/00662
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 25/00662
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Retentions, 29 janvier 2025, n° 25/00662