Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 13 mai 2025, n° 22/05924
TGI Villefranche-sur-Saône 21 juillet 2022
>
CA Lyon
Confirmation 13 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement au principe de la contradiction

    La cour a estimé que la CPAM a respecté ses obligations d'information et que l'employeur a été informé des éléments nécessaires à la prise en charge.

  • Rejeté
    Absence de transmission de la déclaration de maladie professionnelle

    La cour a constaté que la CPAM avait bien transmis le double de la déclaration et que l'employeur avait été informé des éléments constitutifs du dossier.

  • Rejeté
    Absence de continuité dans la prise en charge des lésions

    La cour a jugé que la présomption d'imputabilité s'applique et que l'employeur n'a pas prouvé l'absence de lien entre les soins et la maladie professionnelle.

  • Rejeté
    Existence d'un différend médical

    La cour a estimé que l'employeur n'a pas apporté d'éléments suffisants pour justifier la nécessité d'une expertise médicale.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la S.A.S.U. [7] conteste la décision de prise en charge d'une maladie professionnelle par la CPAM de la Loire, demandant son inopposabilité. Le tribunal de première instance a rejeté ses demandes, considérant que la CPAM avait respecté ses obligations d'information. En appel, la cour a examiné les manquements allégués par l'employeur, notamment l'absence de transmission de documents et le respect du principe de la contradiction. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, concluant que la CPAM avait bien respecté ses obligations et que la maladie déclarée était bien couverte par le tableau des maladies professionnelles. La demande d'expertise médicale a également été rejetée, la cour considérant que la présomption d'imputabilité n'avait pas été renversée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Lyon, ch. soc. d ps, 13 mai 2025, n° 22/05924
Juridiction : Cour d'appel de Lyon
Numéro(s) : 22/05924
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Villefranche-sur-Saône, 21 juillet 2022, N° 20/00096
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2016-756 du 7 juin 2016
  2. Code de procédure civile
  3. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Lyon, Chambre sociale d ps, 13 mai 2025, n° 22/05924