Cour d'appel de Metz, 11 mai 2016, n° 16/00225
CPH Thionville 16 février 2015
>
CA Metz
Infirmation partielle 11 mai 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-respect de l'obligation de reclassement

    La cour a constaté que la société SG2A n'a pas satisfait à son obligation de reclassement, ce qui rend le licenciement dénué de cause réelle et sérieuse.

  • Accepté
    Absence de dispositif de sécurité

    La cour a jugé que l'absence de dispositif de sécurité constitue une méconnaissance de l'obligation de sécurité de l'employeur, créant un préjudice pour Monsieur Y.

  • Rejeté
    Non-respect de la procédure de remboursement

    La cour a estimé que Monsieur Y n'a pas démontré qu'il avait respecté la procédure de remboursement des frais professionnels.

  • Accepté
    Frais exposés en cause d'appel

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge de Monsieur Y les frais irrépétibles qu'il a exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'arrêt n° 16/00225 du 11 mai 2016, la société SG2A L'HACIENDA conteste le jugement du conseil de prud'hommes de Thionville qui a déclaré le licenciement de M. Y sans cause réelle et sérieuse. La cour d'appel examine la question du reclassement de M. Y après son inaptitude, concluant que SG2A n'a pas respecté son obligation de recherche de reclassement, notamment en ne consultant pas toutes les sociétés du groupe. La cour confirme donc le jugement de première instance sur ce point, tout en infirmant certaines décisions, notamment concernant les frais professionnels, et condamne SG2A à verser 1000€ pour méconnaissance de l'obligation de sécurité. La cour déboute également SG2A de sa demande de frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Metz, 11 mai 2016, n° 16/00225
Juridiction : Cour d'appel de Metz
Numéro(s) : 16/00225
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Thionville, 16 février 2015, N° F13/00338

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Metz, 11 mai 2016, n° 16/00225