Cour d'appel de Montpellier, 1ère chambre c, 29 octobre 2019, n° 17/05559
TI Sète 21 juin 2017
>
CA Montpellier
Infirmation 29 octobre 2019

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Motif légitime et sérieux pour congé

    La cour a estimé que le bailleur a prouvé le caractère sérieux et légitime du motif invoqué pour le congé, justifiant ainsi la libération des lieux.

  • Accepté
    Occupation sans droit ni titre

    La cour a constaté que le locataire est en occupation sans droit ni titre depuis la date de résiliation du bail, justifiant ainsi l'expulsion.

  • Accepté
    Indemnité d'occupation due pour l'usage des lieux

    La cour a jugé que le locataire doit payer une indemnité d'occupation pour la période d'occupation sans droit, fixée à un montant mensuel.

  • Rejeté
    Résistance abusive du locataire

    La cour a estimé que le simple fait de contester le congé ne constitue pas une résistance abusive, justifiant le rejet de la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais d'avocat en cause d'appel

    La cour a condamné le bailleur à payer une somme au titre des frais irrépétibles, en raison de la décision favorable au locataire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Y Z, bailleresse, a interjeté appel d'un jugement déclarant nul le congé délivré à A B pour réaliser des travaux dans un appartement. La question juridique principale était de savoir si le congé était fondé sur un motif légitime et sérieux. Le tribunal de première instance avait conclu que la bailleresse n'avait pas justifié la nécessité de rompre le bail sans proposer de relogement. En appel, la cour a infirmé cette décision, considérant que Y Z avait prouvé la nécessité des travaux et que le congé était valide. La cour a ordonné l'expulsion de A B, constaté son occupation sans droit ni titre depuis le 2 janvier 2017, et fixé une indemnité d'occupation, tout en rejetant la demande de dommages et intérêts de Y Z.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
Nassyha · LegaVox · 28 décembre 2019
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 1re ch. c, 29 oct. 2019, n° 17/05559
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 17/05559
Décision précédente : Tribunal d'instance de Sète, 21 juin 2017
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 1ère chambre c, 29 octobre 2019, n° 17/05559