Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 14 décembre 2022, n° 18/01123
CPH Montpellier 12 octobre 2018
>
CA Montpellier
Confirmation 14 décembre 2022

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'une fraude dans le licenciement

    La cour a estimé que le salarié n'a pas démontré l'existence d'une concertation frauduleuse entre les sociétés pour faire échec au transfert légal de son contrat de travail.

  • Rejeté
    Non-paiement d'heures supplémentaires et non-reversement des cotisations

    La cour a jugé que la demande n'était pas étayée par des preuves suffisantes, se basant uniquement sur un relevé d'assurance retraite jugé insuffisant.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Montpellier a confirmé le jugement du conseil de prud'hommes de Montpellier du 12 octobre 2018. L'appelant, Monsieur [W] [H], demandait la condamnation de son dernier employeur, la SARL Isoprotect Rhône-Alpes, ainsi que des sociétés Mondial Protection Grand Centre-Est, Mondial Protection Grand Sud-Est et Mondial Protection Grand Sud-Ouest, au paiement de l'intégralité des sommes qui lui seraient dues suite à son licenciement. Il invoquait une fraude en raison du refus des sociétés Mondial Protection de reprendre son contrat de travail. Cependant, la cour d'appel a constaté que le contrat de travail n'avait pas été repris par la société Mondial Protection et que c'est la SARL Isoprotect Rhône-Alpes qui avait rompu le contrat pour motif économique. Le salarié n'a pas démontré l'existence de la fraude alléguée. Par conséquent, les demandes au titre du licenciement ont été rejetées et le jugement a été confirmé. La demande de travail dissimulé a également été rejetée faute de pièces suffisantes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 2e ch. soc., 14 déc. 2022, n° 18/01123
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 18/01123
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Montpellier, 12 octobre 2018, N° F17/00782
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 2e chambre sociale, 14 décembre 2022, n° 18/01123