Cour d'appel de Montpellier, 5e chambre civile, 25 novembre 2025, n° 22/06514
CA Montpellier
Confirmation 25 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de résultat de télésurveillance

    La cour a estimé que l'appelant n'a pas prouvé qu'une intrusion avait eu lieu et que le système de télésurveillance fonctionnait correctement au moment des faits.

  • Rejeté
    Défectuosité du système de télésurveillance

    La cour a constaté qu'aucune preuve de défectuosité n'a été apportée, le test de fonctionnement ayant été effectué sans anomalies.

  • Rejeté
    Inexécution des obligations contractuelles

    La cour a jugé qu'aucun manquement contractuel n'avait été prouvé, justifiant ainsi le rejet de la demande de résolution.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, M. [C] [K] et la SARL Apodis ont fait appel d'un jugement du Tribunal judiciaire de Montpellier qui les déboutait de leurs demandes d'indemnisation contre la SAS Nexecur Protection pour le vol d'une moto. La question juridique principale était de savoir si la SAS Nexecur Protection avait manqué à ses obligations contractuelles en matière de télésurveillance. Le tribunal de première instance a conclu qu'aucune défectuosité du système n'était établie et que le vol n'avait pas été prouvé. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que les appelants n'avaient pas démontré l'existence d'une intrusion ni de manquement contractuel de la part de la société de télésurveillance. Ainsi, la cour a infirmé les demandes des appelants et a condamné ces derniers aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, 5e ch. civ., 25 nov. 2025, n° 22/06514
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 22/06514
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, 5e chambre civile, 25 novembre 2025, n° 22/06514