Cour d'appel de Nîmes, 1re chambre, 27 novembre 2025, n° 24/00336
CA Nîmes
Infirmation 27 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de manquement à l'obligation d'information

    La cour a jugé que l'appelante n'avait pas connaissance des éléments déterminants concernant l'état du bien et qu'elle avait respecté son obligation d'information.

  • Accepté
    Succombance de l'intimée

    La cour a condamné l'intimée aux dépens de première instance et d'appel, ainsi qu'à verser une somme pour les frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [T] [U] a interjeté appel d'un jugement du tribunal de Carpentras qui avait condamné la venderesse pour manquement à son obligation d'information, lui ordonnant de verser 141 022,46 euros à la société Hydra. La cour d'appel a examiné si Mme [T] [U] avait effectivement dissimulé des informations sur l'état du bien. Le tribunal de première instance avait conclu à une faute, mais la cour d'appel a infirmé cette décision, estimant que l'appelante n'avait pas connaissance de la gravité des désordres, malgré leur visibilité. Elle a donc débouté la société Hydra de toutes ses demandes et condamné cette dernière aux dépens et à verser 3 500 euros à Mme [T] [U] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Nîmes, 1re ch., 27 nov. 2025, n° 24/00336
Juridiction : Cour d'appel de Nîmes
Numéro(s) : 24/00336
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Nîmes, 1re chambre, 27 novembre 2025, n° 24/00336