Cour d'appel d'Orléans, Chambre des urgences, 8 novembre 2023, n° 23/00692
TGI Orléans 8 février 2023
>
CA Orléans
Confirmation 8 novembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Statut ultra petita

    La cour a estimé que le juge a simplement répondu aux prétentions des parties en se fondant sur des éléments discutés, sans violer le principe du contradictoire.

  • Rejeté
    Violation du principe du contradictoire

    La cour a jugé que les deux parties avaient eu connaissance des documents et avaient pu en débattre, ne pouvant donc pas reprocher au juge une violation du contradictoire.

  • Rejeté
    Inexactitude de l'exposé des moyens

    La cour a considéré que l'assignation était suffisamment claire pour permettre à l'intimé de préparer sa défense, écartant ainsi l'argument de nullité.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Orléans, Monsieur [R] [N] conteste une ordonnance du juge de la mise en état qui avait rejeté sa demande de nullité d'une assignation et déclaré irrecevable l'action de Monsieur [D] [V] pour cause de prescription. La première instance avait considéré que l'assignation était suffisamment précise et que le point de départ de la prescription était le 20 octobre 2016, date à laquelle le prix des parts sociales a été déterminé. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des parties, a confirmé l'ordonnance de première instance, rejetant les moyens de nullité et de prescription soulevés par [R] [N]. Elle a également condamné [R] [N] à verser 3500 € à [D] [V] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. des urgences, 8 nov. 2023, n° 23/00692
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 23/00692
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance d'Orléans, 8 février 2023
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 6 août 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre des urgences, 8 novembre 2023, n° 23/00692