Cour d'appel d'Orléans, Chambre civile, 14 janvier 2025, n° 22/01130
CA Orléans
Infirmation partielle 14 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des obligations contractuelles par l'assureur

    La cour a estimé que Monsieur [D] n'a pas fourni les justificatifs nécessaires pour prouver que les frais médicaux n'avaient pas été remboursés par les organismes sociaux, ce qui est une condition préalable à la prise en charge par l'assureur.

  • Rejeté
    Préjudice moral causé par l'attentisme de l'assureur

    La cour a jugé que l'assureur avait respecté ses obligations contractuelles et que Monsieur [D] n'a pas prouvé l'existence d'un préjudice moral distinct.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais d'hôtel

    La cour a infirmé le jugement précédent en ce qu'il avait limité l'indemnisation et a reconnu le droit de Monsieur [D] à une indemnisation dans la limite du plafond contractuel.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais avancés

    La cour a jugé que l'assureur n'a pas prouvé qu'il avait avancé ces frais, car ils avaient déjà été réglés par Monsieur [D].

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Orléans, M. [D] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire qui avait limité son indemnisation à 276,89 euros pour des frais d'hôtel et débouté ses autres demandes contre Europ Assistance. La cour de première instance a considéré que M. [D] n'avait pas justifié ses demandes de remboursement des frais médicaux et de rapatriement. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que M. [D] n'avait pas fourni les justificatifs requis pour les frais médicaux, mais a infirmé le jugement concernant les frais d'hôtel, en condamnant Europ Assistance à verser 250 euros, conformément aux plafonds contractuels. La cour a également débouté Europ Assistance de sa demande reconventionnelle de 4 762 euros. En somme, la cour a infirmé partiellement le jugement tout en confirmant ses autres dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. civ., 14 janv. 2025, n° 22/01130
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 22/01130
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre civile, 14 janvier 2025, n° 22/01130