Cour d'appel d'Orléans, Chambre securite sociale, 29 avril 2025, n° 24/02159
TGI Tours 6 mai 2024
>
CA Orléans
Confirmation 29 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Appréciation erronée de l'état d'invalidité

    La cour a estimé que l'état d'invalidité doit être prouvé par des éléments médicaux objectifs, ce qui n'a pas été le cas ici. Les certificats médicaux produits ne démontrent pas une réduction de la capacité de travail d'au moins des deux tiers.

  • Rejeté
    Demande d'expertise médicale

    La cour a jugé que la demande d'expertise n'était pas justifiée, les éléments fournis étant insuffisants pour établir une invalidité au sens légal.

  • Rejeté
    Droit à une indemnisation au titre de l'article 700

    La cour a estimé que l'équité ne commandait pas d'accorder une indemnisation au titre de l'article 700, compte tenu de la décision de rejet de sa demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel d'Orléans, Mme [W] conteste le jugement du Pôle social du tribunal judiciaire de Tours qui a rejeté sa demande de pension d'invalidité, considérant son recours mal fondé. La question juridique porte sur la réduction de sa capacité de travail d'au moins deux tiers, condition nécessaire pour l'attribution de la pension. La première instance a jugé que Mme [W] n'avait pas prouvé cette réduction, s'appuyant sur des éléments médicaux jugés insuffisants. La cour d'appel, après avoir examiné les certificats médicaux et les déclarations de Mme [W], confirme le jugement de première instance, considérant que les preuves fournies ne démontrent pas une invalidité conforme aux critères légaux. La cour rejette également la demande d'expertise médicale, concluant que le jugement est confirmé en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Orléans, ch. securite soc., 29 avr. 2025, n° 24/02159
Juridiction : Cour d'appel d'Orléans
Numéro(s) : 24/02159
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Tours, 6 mai 2024
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Orléans, Chambre securite sociale, 29 avril 2025, n° 24/02159