Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 25 septembre 1998
CA Paris
Confirmation 25 septembre 1998
>
CASS
Rejet 23 octobre 2001

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Interprétation de l'article VIII-2 de l'avenant

    La cour a estimé que l'article VIII-2 ne prévoyait des redevances que pour des flacons et valves d'aérosols, et que la commercialisation par SANDOZ ne concernait pas des flacons à valve au sens du contrat.

  • Rejeté
    Obligation de dépôt de brevets à l'étranger

    La cour a confirmé que ni le contrat ni l'avenant n'imposaient à SANDOZ de déposer des brevets à l'étranger, et que VRC ne prouvait pas de faute ou de préjudice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la société VRC a interjeté appel d'un jugement du tribunal de grande instance de Paris qui avait rejeté ses demandes de redevances et de dommages-intérêts contre SANDOZ. Les questions juridiques portaient sur l'interprétation de l'article VIII-2 de l'avenant, notamment si les redevances s'appliquaient uniquement aux flacons à valve ou également aux flacons à pompe, ainsi que sur l'obligation de SANDOZ de déposer des brevets à l'étranger. Le tribunal de première instance a conclu que les redevances ne concernaient que les flacons à valve et que SANDOZ n'avait pas d'obligation de dépôt de brevets à l'étranger. La cour d'appel a confirmé ce jugement, arguant que l'interprétation du contrat ne permettait pas d'élargir le champ des redevances et que SANDOZ n'était pas tenue de déposer des brevets à l'étranger. La cour a donc rejeté toutes les demandes de VRC et a condamné cette dernière aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4e ch., 25 sept. 1998
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Décision(s) liée(s) :
  • TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE PARIS DU 1ER DECEMBRE 1994
Domaine propriété intellectuelle : BREVET
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : FR8503298
Titre du brevet : NOUVEAUX DISPOSITIFS POUR LA PULVERISATION PAR VOIE NASALE DE DOSES CONTROLEES DE MEDICAMENTS
Classification internationale des brevets : A61M;A61J
Référence INPI : B19980170
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 25 septembre 1998