Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 28 janvier 1998
CA Paris
Infirmation partielle 28 janvier 1998

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Contrefaçon des modèles DAME MARGOT et DAME LUCREZIA

    La cour a constaté que le modèle LP 785 d'EDELWEISS constitue une contrefaçon du modèle DAME MARGOT de MUNDIA, en raison des ressemblances significatives entre les deux modèles.

  • Accepté
    Protection des droits d'auteur

    La cour a jugé nécessaire d'interdire la commercialisation du modèle LP 785 par EDELWEISS pour prévenir la poursuite des actes de contrefaçon.

  • Accepté
    Droit à la réparation du préjudice

    La cour a autorisé la publication du dispositif de l'arrêt dans des journaux aux frais d'EDELWEISS, considérant que cela contribue à la réparation du préjudice.

Résumé par Doctrine IA

La société MUNDIA a assigné EDELWEISS pour contrefaçon et concurrence déloyale, demandant des mesures d'interdiction et des dommages-intérêts. Le tribunal de première instance a jugé que les modèles de MUNDIA étaient protégés par le droit d’auteur, mais que ceux d’EDELWEISS ne constituaient pas de contrefaçon. En appel, MUNDIA a contesté cette décision, tandis qu’EDELWEISS a demandé la confirmation du jugement. La cour d'appel a confirmé que le modèle ATHENAIS n'était pas protégeable, mais a infirmé le jugement concernant le modèle DAME MARGOT, reconnaissant la contrefaçon par EDELWEISS. Elle a ordonné des mesures d'interdiction et condamné EDELWEISS à verser 200 000 francs à MUNDIA.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 4e ch., 28 janv. 1998
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Domaine propriété intellectuelle : DESSIN ET MODELE
Référence INPI : D19980011
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 4e chambre, 28 janvier 1998