Cour d'appel de Paris, 5 octobre 2016, n° 14/25178
TGI Paris 24 novembre 2014
>
CA Paris
Confirmation 5 octobre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de présomptions suffisantes

    La cour a estimé que les éléments fournis par l'administration fiscale justifiaient les présomptions de fraude, permettant ainsi la procédure de visite domiciliaire.

  • Rejeté
    Inexactitudes dans les éléments fournis par l'administration

    La cour a jugé que les éléments présentés par l'administration étaient suffisants pour établir des présomptions de fraude, malgré les contestations des appelantes.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a confirmé l'ordonnance du Juge des libertés et de la détention (JLD) du 24 novembre 2014, autorisant des visites et saisies dans les locaux de la société X et ses entités affiliées. La DGFP avait présumé que ces entités exerçaient des activités commerciales en France sans souscrire les déclarations fiscales correspondantes. Les appelantes ont contesté les présomptions de fraude et l'existence d'un centre décisionnel en France. La Cour d'appel a jugé que les présomptions de fraude étaient suffisantes et que l'administration fiscale avait agi dans le cadre légal, rejetant ainsi les arguments des appelantes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 5 oct. 2016, n° 14/25178
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 14/25178
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 24 novembre 2014, N° 2008-776

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 5 octobre 2016, n° 14/25178