Cour d'appel de Paris, 21 octobre 2016, n° 14/16055
TGI Paris 19 décembre 2012
>
TGI Paris 13 juin 2014
>
CA Paris
Confirmation 21 octobre 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Nature des travaux réalisés

    La cour a estimé que les travaux réalisés ont entraîné une modification notable des caractéristiques des locaux, justifiant ainsi le déplafonnement du loyer.

  • Rejeté
    Plafonnement du loyer

    La cour a confirmé que le loyer devait être fixé à 137 000 euros, tenant compte des modifications notables des caractéristiques des locaux.

  • Accepté
    Limitation de la demande de loyer

    La cour a confirmé que la société Terreis ne pouvait réclamer un loyer supérieur à 125 000 euros jusqu'à la date mentionnée.

  • Accepté
    Frais de justice

    La cour a condamné la société Terreis à payer la somme de 8 000 euros à la société MIG au titre des frais de justice.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société MIG a fait appel d'un jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris concernant le renouvellement d'un bail commercial. Les questions juridiques portaient sur la nature des travaux réalisés par la société MIG et leur impact sur le déplafonnement du loyer. Le tribunal de première instance a conclu que ces travaux constituaient une modification notable des caractéristiques des locaux, justifiant un déplafonnement du loyer à 137 000 euros. La cour d'appel a confirmé cette décision, en soulignant que les travaux avaient significativement amélioré l'espace, augmentant la surface accessible au public. Elle a également maintenu que le loyer ne pouvait être supérieur à 125 000 euros pour la période antérieure à la demande de déplafonnement. La cour a donc confirmé le jugement en toutes ses dispositions.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires2

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Modifications des caractéristiques des locaux vs travaux d'amélioration
Cabinet Neu-Janicki · 7 juin 2020

2Qualification des travaux et déplafonnement du loyer
Cabinet Neu-Janicki · 11 décembre 2016
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, 21 oct. 2016, n° 14/16055
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 14/16055
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 13 juin 2014, N° 11/11957

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, 21 octobre 2016, n° 14/16055