Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 11, 8 septembre 2017, n° 15/05207
TCOM Paris 3 février 2015
>
CA Paris
Infirmation partielle 8 septembre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Manquement à l'obligation de suivi des écarts

    La cour a estimé que la société X a satisfait à son obligation de suivi des écarts et que la SAS G H I J était informée des modifications apportées au projet.

  • Rejeté
    Responsabilité de la société X dans l'échec du projet

    La cour a constaté que l'échec du projet était principalement dû à des désaccords sur les conditions financières et que la SAS G H I J avait accepté les modifications apportées au projet.

  • Rejeté
    Coûts internes et externes supportés

    La cour a jugé que la SAS G H I J n'a pas prouvé que ces coûts étaient directement imputables à des manquements de la société X.

  • Rejeté
    Factures impayées et surcoûts

    La cour a constaté que certaines prestations avaient été réalisées et que les factures étaient justifiées.

  • Accepté
    Préjudice lié à l'arrêt du projet

    La cour a jugé que la SAS G H I J était responsable de l'arrêt du projet et a donc condamné cette dernière à verser des dommages et intérêts à la société X.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre la société Thyssen et la société X Y Group (X) concernant un contrat d'intégration pour la refonte du système d'information de Thyssen. Thyssen reproche à X un manquement à son obligation de suivi des écarts et demande la résiliation partielle du contrat aux torts exclusifs de X. Le tribunal de commerce de Paris a débouté Thyssen de ses demandes et prononcé la résiliation du contrat aux torts de Thyssen. La cour d'appel confirme la décision du tribunal de commerce, estimant que X a respecté son obligation de suivi des écarts et que l'échec du projet est dû au désaccord financier entre les parties. La cour d'appel condamne Thyssen à payer à X des dommages et intérêts ainsi que des factures impayées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Contrat d'intégration au forfait : attention à la résiliation unilatérale pour dépassement de budget !
Derriennic & Associés · 27 octobre 2017
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 11, 8 sept. 2017, n° 15/05207
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 15/05207
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 3 février 2015, N° 2013009692
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 11, 8 septembre 2017, n° 15/05207