Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 9, 8 juin 2017, n° 15/22583
TI Aulnay-Sous-Bois 26 mars 2015
>
CA Paris
Infirmation 8 juin 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Responsabilité du transporteur aérien

    La cour a reconnu que le refus d'embarquement était fautif, car la société AIRLINES FRANCE avait admis que les passeports périmés depuis moins de cinq ans pouvaient être acceptés pour voyager au sein de l'espace Schengen.

  • Accepté
    Préjudice moral subi par les appelants

    La cour a estimé que les appelants avaient effectivement subi un préjudice moral en raison de la situation, justifiant l'octroi de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a accordé une somme en équité pour couvrir les frais de justice des appelants, considérant que la société AIRLINES FRANCE avait succombé dans ses prétentions.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 4 - ch. 9, 8 juin 2017, n° 15/22583
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 15/22583
Décision précédente : Tribunal d'instance d'Aulnay-Sous-Bois, 26 mars 2015, N° 11-14-000347
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 4 - chambre 9, 8 juin 2017, n° 15/22583