Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 20 septembre 2017, n° 15/17523
TGI Paris 17 avril 2015
>
TGI Paris 30 juin 2015
>
CA Paris
Infirmation partielle 20 septembre 2017

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation du bailleur de prendre en charge les grosses réparations

    La cour a confirmé que le bailleur est tenu de procéder au remplacement de la chaudière en raison de sa vétusté, et que la locataire n'était pas responsable de cette dépense.

  • Accepté
    Obligation du bailleur de garantir la conformité aux normes de sécurité

    La cour a jugé que les travaux de mise en conformité relèvent de la responsabilité du bailleur, confirmant ainsi le jugement de première instance.

  • Rejeté
    Préjudice économique dû aux dysfonctionnements de la chaudière

    La cour a estimé que la locataire n'a pas prouvé que les dysfonctionnements avaient causé un préjudice économique, rejetant ainsi la demande.

  • Accepté
    Responsabilité de l'entrepreneur pour malfaçons

    La cour a jugé que l'entrepreneur était responsable des malfaçons et a ordonné le remboursement des frais engagés par la locataire.

  • Rejeté
    Absence d'autorisation judiciaire pour les travaux

    La cour a rejeté la demande, estimant que la locataire n'avait pas obtenu l'autorisation judiciaire préalable pour ces travaux.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a confirmé en grande partie le jugement du Tribunal de Grande Instance de Paris du 30 juin 2015. La SCI Commerce 31, propriétaire d'un immeuble, contestait sa condamnation à rembourser à la société S AP les frais de remplacement d'une chaudière et de mise en conformité des locaux. La Cour a jugé que ces travaux étaient nécessaires et urgents, et donc à la charge du bailleur. Cependant, la Cour a infirmé la condamnation de la SCI Commerce 31 pour la réparation de la gaine de ventilation et les dommages-intérêts pour troubles d'exploitation. La Cour a rejeté les demandes supplémentaires de la société S AP pour préjudice économique et de réputation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 3, 20 sept. 2017, n° 15/17523
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 15/17523
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 30 juin 2015, N° 13/05084
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 3, 20 septembre 2017, n° 15/17523