Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 5, 21 janvier 2021, n° 19/02608
TCOM Paris 21 janvier 2019
>
CA Paris
Infirmation 21 janvier 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Durée des contrats de nettoyage

    La cour a estimé que les contrats étaient d'une durée indéterminée et pouvaient être résiliés avec un préavis raisonnable, ce qui a été respecté.

  • Rejeté
    Déclarations diffamatoires et préjudice d'image

    La cour a jugé que l'entreprise n'a pas prouvé les allégations de diffamation et n'a pas démontré l'existence d'un préjudice moral.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'entreprise Luis X a fait appel d'un jugement du tribunal de commerce de Paris qui l'avait déboutée de ses demandes contre la société Craunot, considérant que cette dernière n'était pas responsable des préjudices allégués. La cour d'appel a d'abord confirmé la compétence du tribunal de commerce, infirmant ainsi le jugement de première instance sur ce point. Sur le fond, la cour a rejeté les demandes de Luis X, estimant qu'elle n'avait pas prouvé l'existence d'un préjudice moral ou financier résultant de la rupture des contrats, et que les relations contractuelles étaient bien établies entre Luis X et Craunot. La cour a donc infirmé le jugement en ce qui concerne la compétence, mais a débouté Luis X de toutes ses demandes, confirmant ainsi le rejet des demandes de dommages et intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 - ch. 5, 21 janv. 2021, n° 19/02608
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 19/02608
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 21 janvier 2019, N° 2017069122
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 - chambre 5, 21 janvier 2021, n° 19/02608