Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 27 novembre 2024, n° 23/01879
CPH Paris 16 janvier 2018
>
CA Paris
Confirmation 27 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Motif économique du licenciement

    La cour a estimé que les difficultés économiques de la société étaient avérées et justifiaient le licenciement.

  • Rejeté
    Absence de respect des obligations de reclassement

    La cour a jugé que l'employeur avait satisfait à ses obligations de reclassement, car toutes les offres disponibles avaient été présentées.

  • Rejeté
    Non-respect des critères d'ordre du licenciement

    La cour a constaté que les critères d'ordre ne s'appliquaient pas dans ce cas, car tous les salariés ayant refusé la modification de leur contrat ont été licenciés.

  • Rejeté
    Non-respect des critères d'ordre

    La cour a jugé que les critères d'ordre ne s'appliquaient pas dans ce cas, car tous les salariés ayant refusé la modification de leur contrat ont été licenciés.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité pour frais de procédure

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'accorder une indemnité pour frais de procédure dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a été saisie par Madame [M] suite au rejet de ses demandes par le Conseil de Prud'hommes. Elle contestait son licenciement pour motif économique, arguant de l'absence de cause réelle et sérieuse et du non-respect des critères d'ordre.

La Cour a examiné le motif économique du licenciement et a jugé que les difficultés économiques de la société et du groupe étaient établies, justifiant la suppression du poste de Madame [M]. Elle a également considéré que la société avait respecté ses obligations en matière de reclassement, ayant proposé plusieurs postes adaptés à la salariée.

Enfin, la Cour a estimé que les critères d'ordre de licenciement n'étaient pas applicables en l'espèce, car tous les licenciements concernaient des salariés ayant refusé une modification de leur contrat de travail. Par conséquent, la Cour a confirmé le jugement de première instance et débouté Madame [M] de ses demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 9, 27 nov. 2024, n° 23/01879
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/01879
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 16 janvier 2018, N° F15/05749
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 9, 27 novembre 2024, n° 23/01879