Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 11, 27 septembre 2024, n° 22/10198
TCOM Paris 25 avril 2022
>
CA Paris
Infirmation partielle 27 septembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Rupture brutale de la relation commerciale

    La cour a constaté que la société ERI n'a pas respecté un préavis adéquat lors de la cessation des activités de M. [M], ce qui constitue une rupture partielle de la relation commerciale établie.

  • Accepté
    Droit à l'indemnisation des frais de justice

    La cour a jugé équitable de condamner la société ERI à verser une somme à M. [M] pour couvrir ses frais de justice, en raison de la défaite de la société ERI dans l'affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [N] [T] [M] conteste le jugement du Tribunal de Commerce de Paris qui avait débouté sa demande de dommages-intérêts pour rupture brutale de relations commerciales avec la société Édition Régie Impression (ERI). La cour d'appel examine si la rupture a été brutale, en l'absence de préavis, et conclut que la société ERI a effectivement rompu la relation sans respecter un délai de préavis adéquat, malgré les reproches formulés à l'encontre de M. [M]. La cour infirme donc le jugement de première instance, condamne ERI à verser 5.285,58 euros à M. [M] et confirme le débouté de la demande de dommages-intérêts de la société ERI.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 11, 27 sept. 2024, n° 22/10198
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 22/10198
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Paris, 25 avril 2022
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 4 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 11, 27 septembre 2024, n° 22/10198