Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 11, 7 janvier 2025, n° 21/09132
CPH Paris 21 octobre 2021
>
CA Paris
Confirmation 7 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Existence d'un lien de subordination

    La cour a estimé que M. [X] ne prouve pas l'existence d'un lien de subordination, soulignant que les missions étaient exécutées dans le cadre d'un contrat de prestation et non d'un contrat de travail.

  • Rejeté
    Rupture brutale ou vexatoire

    La cour a jugé que la rupture n'était pas établie comme brutale ou vexatoire, rejetant ainsi la demande de dommages-intérêts.

  • Accepté
    Frais irrépétibles

    La cour a condamné M. [X] à verser une somme à la société Systra au titre des frais irrépétibles, conformément à l'article 700 du code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [X] a interjeté appel d'un jugement du Conseil de prud'hommes qui avait débouté ses demandes de requalification de sa relation avec la société Systra en contrat de travail et d'indemnités. La cour d'appel a confirmé la décision de première instance, considérant que M. [X] ne pouvait établir l'existence d'un lien de subordination juridique permanent, essentiel pour la requalification en contrat de travail. Elle a souligné que les éléments de preuve ne démontraient pas une dépendance économique suffisante pour caractériser un lien de subordination. En conséquence, la cour a également débouté M. [X] de sa demande de dommages-intérêts pour rupture vexatoire et l'a condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 11, 7 janv. 2025, n° 21/09132
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 21/09132
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Paris, 21 octobre 2021, N° F20/03098
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 29 avril 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code du travail
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 11, 7 janvier 2025, n° 21/09132