Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 27 juin 2025, n° 25/03469
TGI Paris 25 juin 2025
>
CA Paris
Infirmation 27 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de perspective d'éloignement

    La cour a constaté que l'administration n'a pas démontré que les diligences nécessaires pour l'éloignement étaient en cours et que la prolongation de la rétention n'était pas justifiée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [L] [Z] conteste la prolongation de sa rétention administrative, demandant son infirmation et sa remise en liberté immédiate, en raison de l'absence de perspectives d'éloignement vers l'Algérie. Le tribunal de première instance a rejeté sa demande, considérant que l'administration avait engagé des démarches pour son éloignement. La cour d'appel, après avoir examiné les diligences de l'administration, conclut que celle-ci n'a pas prouvé qu'elle avait entrepris les actions nécessaires pour obtenir un laissez-passer consulaire, et que les obstacles diplomatiques ne justifient pas une prolongation de la rétention. Par conséquent, la cour d'appel infirme l'ordonnance du tribunal et ordonne la remise immédiate de M. [L] [Z].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 11, 27 juin 2025, n° 25/03469
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/03469
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Paris, 25 juin 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 11, 27 juin 2025, n° 25/03469