Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 11 septembre 2025, n° 25/07968
TJ Créteil 20 septembre 2024
>
CA Paris
Infirmation partielle 4 septembre 2025
>
CA Paris
Confirmation 11 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Partie perdante dans la demande de radiation

    La cour a constaté que la demande de radiation était sans objet et que les demanderesses avaient perdu la procédure, justifiant ainsi leur condamnation aux dépens et à la somme due au titre des frais irrépétibles.

  • Accepté
    Condamnation aux dépens de la partie perdante

    La cour a jugé que les demanderesses, étant la partie perdante, devaient être condamnées aux dépens de la présente instance.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Paris a été saisie d'un appel de la société HCPV contre une ordonnance de référé du tribunal judiciaire de Créteil, qui avait constaté la résiliation d'un bail et ordonné son expulsion. Les demanderesses ont demandé la radiation de l'appel pour inexécution partielle des condamnations, ainsi que des indemnités. La juridiction de première instance a jugé la demande de radiation recevable mais mal fondée, car l'appelante avait exécuté la condamnation relative aux indemnités d'occupation. La cour d'appel a confirmé que la demande de radiation était sans objet, a condamné les demanderesses aux dépens et a accordé 3.000 euros à HCPV au titre de l'article 700 du code de procédure civile, rejetant toute autre demande.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 1 ch. 5, 11 sept. 2025, n° 25/07968
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/07968
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Créteil, 20 septembre 2024, N° 24/00632
Dispositif : Irrecevabilité
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 1 chambre 5, 11 septembre 2025, n° 25/07968