Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 27 janvier 2026, n° 25/04635
CPH Créteil 21 février 2025
>
CA Paris 27 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Notification régulière des conclusions

    Le conseiller de la mise en état a constaté que le message contenant les conclusions, bien que portant un intitulé erroné, a été adressé correctement et joint aux conclusions, rendant la notification valable.

  • Accepté
    Responsabilité des frais d'incident

    Le conseiller a décidé de condamner la société [6] aux dépens de l'incident, considérant qu'elle était responsable de la procédure engagée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Paris, M. [R] [K] a interjeté appel d'un jugement du conseil de prud'hommes, et la société [6] a soulevé un incident de caducité de la déclaration d'appel, arguant que M. [K] n'avait pas notifié ses conclusions dans le délai de trois mois. La juridiction de première instance a constaté que M. [K] avait bien remis ses conclusions dans le délai, même si le message de notification portait un intitulé erroné. La cour d'appel a confirmé cette analyse, considérant que l'intitulé du message ne remettait pas en cause la validité de la notification. Elle a donc débouté la société [6] de sa demande de caducité et a condamné cette dernière aux dépens, sans frais irrépétibles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 6 ch. 1 a, 27 janv. 2026, n° 25/04635
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 25/04635
Importance : Inédit
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Créteil, 21 février 2025, N° 24/00172
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 6 chambre 1 a, 27 janvier 2026, n° 25/04635