Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 10, 15 janvier 2026, n° 23/17157
CA Paris
Confirmation 15 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Évaluation erronée des biens donnés

    La cour a estimé que l'administration fiscale avait correctement évalué la valeur vénale des biens donnés, tenant compte des termes de comparaison pertinents.

  • Rejeté
    Absence d'intention délibérée de minorer la valeur

    La cour a jugé que Monsieur [H], en tant que marchand de biens, devait être conscient de la valeur des biens et a confirmé l'application de la majoration pour manquement délibéré.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais d'avocat

    La cour a débouté Monsieur [H] de sa demande de remboursement, considérant qu'il était la partie perdante dans le litige.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [Z] [H] conteste un jugement du tribunal judiciaire de Créteil qui a rejeté ses demandes relatives à une évaluation fiscale de biens donnés. Les questions juridiques portent sur la valeur vénale des biens et l'application d'une majoration de 40 % pour manquement délibéré. Le tribunal de première instance a confirmé la valeur des biens à 307 000 euros et a appliqué la majoration. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de preuve, a confirmé que la valeur déclarée était sous-évaluée et que M. [H] avait intentionnellement minoré la valeur des biens. Ainsi, la cour d'appel a confirmé le jugement en toutes ses dispositions, condamnant M. [H] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Paris, pôle 5 ch. 10, 15 janv. 2026, n° 23/17157
Juridiction : Cour d'appel de Paris
Numéro(s) : 23/17157
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 24 janvier 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Paris, Pôle 5 chambre 10, 15 janvier 2026, n° 23/17157