Cour d'appel de Poitiers, 1ère chambre, 16 septembre 2011, n° 10/01507
TI La Rochelle 1 février 2010
>
CA Poitiers
Confirmation 16 septembre 2011
>
CA Poitiers 24 février 2012

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Application de la garantie décennale

    La cour a estimé que la réception de l'ouvrage n'étant pas intervenue, la garantie décennale ne pouvait pas être mobilisée.

  • Accepté
    Règlement du solde de la facture

    La cour a constaté que Monsieur X devait encore une somme au titre de la facture, après compensation avec les montants dus pour les travaux de reprise.

  • Rejeté
    Préjudice de jouissance

    La cour a jugé que le préjudice n'était pas établi, la véranda ne présentant pas un état de dangerosité.

  • Rejeté
    Responsabilité du sous-traitant

    La cour a estimé qu'aucun manquement du sous-traitant n'était en relation causale directe avec les désordres constatés.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Poitiers a confirmé le jugement rendu par le Juge de Proximité du Tribunal d'Instance de La Rochelle dans l'affaire opposant la SARL Fenêtres 17 à Monsieur X et à la Mutuelle de Poitiers Assurances. La demande de Monsieur X était de faire condamner la société Fenêtres 17 à lui rembourser le vitrage fissuré de sa véranda. La question juridique posée était de déterminer la responsabilité de la société Fenêtres 17 dans les dommages causés au vitrage. La juridiction de première instance a déclaré la société Fenêtres 17 seule responsable des dommages et l'a condamnée à payer à Monsieur X une somme de 1.981,92 €. La Cour d'appel a confirmé cette décision, considérant que la société Fenêtres 17 avait l'obligation de fournir une véranda exempte de vices et de veiller à ce que sa pose soit effectuée selon les règles de l'art. La Cour a également rejeté la demande en garantie de la société Fenêtres 17 contre Monsieur A et la Mutuelle de Poitiers Assurances.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Poitiers, 1re ch., 16 sept. 2011, n° 10/01507
Juridiction : Cour d'appel de Poitiers
Numéro(s) : 10/01507
Décision précédente : Tribunal d'instance de La Rochelle, 1 février 2010
Dispositif : Infirme partiellement, réforme ou modifie certaines dispositions de la décision déférée

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Poitiers, 1ère chambre, 16 septembre 2011, n° 10/01507