Cour d'appel de Rennes, 6 janvier 2016, n° 13/08389
CA Rennes
Infirmation partielle 6 janvier 2016

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Réticence dolosive de l'employeur

    La cour a estimé que le salarié n'a pas prouvé que l'employeur avait intentionnellement dissimulé des informations essentielles, et que le retard de paiement ne suffisait pas à annuler la convention.

  • Rejeté
    Absence de cause réelle et sérieuse

    La cour a confirmé que la rupture conventionnelle était valide et n'a pas été viciée, rejetant ainsi la requalification demandée.

  • Rejeté
    Dommages liés à la rupture

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la rupture était valide et que le salarié n'avait pas droit à des dommages-intérêts.

  • Rejeté
    Droit à l'indemnité de préavis

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la rupture était valide et que le salarié n'avait pas droit à une indemnité de préavis.

  • Accepté
    Trop-perçu sur les paiements effectués

    La cour a constaté que l'employeur avait effectivement versé un montant supérieur à celui dû, justifiant ainsi la demande de remboursement.

Résumé par Doctrine IA

La décision de la cour d'appel concerne un litige entre M. B X et la Société des Etablissements A X. M. X a été engagé par la société en tant que conducteur ambulancier taxi-employé funéraire. Après son divorce, il a cédé ses parts sociales à son ex-femme. Par la suite, les parties ont signé une convention de rupture conventionnelle du contrat de travail. M. X a saisi le conseil de prud'hommes pour demander l'annulation de la rupture conventionnelle et le paiement de diverses sommes. Le conseil de prud'hommes a débouté les parties de leurs demandes. M. X a interjeté appel de cette décision. La cour d'appel a confirmé la validité de la rupture conventionnelle et a débouté M. X de ses demandes. Elle a également condamné M. X à rembourser une somme indûment versée par la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 6 janv. 2016, n° 13/08389
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 13/08389

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 6 janvier 2016, n° 13/08389