Cour d'appel de Rennes, Chambre des baux ruraux, 7 octobre 2021, n° 19/07674
CA Rennes
Confirmation 7 octobre 2021
>
CASS
Cassation 29 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence d'indication du domicile et de la profession du bénéficiaire de la reprise

    La cour a estimé que le congé mentionnait suffisamment d'informations pour que M. X ne puisse prétendre avoir été induit en erreur, même si la profession de M. C Le D n'était pas précisée.

  • Rejeté
    Conditions de la reprise non remplies

    La cour a confirmé que M. C Le D remplissait les conditions légales pour la reprise et que le congé était valide.

  • Rejeté
    Droit d'association au bail

    La cour a jugé que la demande d'association était sans objet, le bail étant déjà en cours de reprise.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Rennes a confirmé le jugement du tribunal paritaire des baux ruraux qui avait validé le congé pour reprise donné par M. et Mme Le D à M. N O X. Les appelants contestaient la validité de ce congé, arguant d'une absence d'informations sur le bénéficiaire et d'un non-respect des conditions de reprise. La première instance avait jugé le congé conforme aux exigences légales, notamment en ce qui concerne l'identité et l'engagement du bénéficiaire, M. C Le D. La cour d'appel a soutenu que les conditions de reprise étaient remplies et que le congé ne portait pas atteinte à la viabilité de l'exploitation de M. X. Ainsi, la cour a confirmé la décision de première instance, déboutant M. et Mme X de leurs demandes et les condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, ch. des baux ruraux, 7 oct. 2021, n° 19/07674
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 19/07674
Dispositif : Confirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code rural ancien
  3. Code rural
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, Chambre des baux ruraux, 7 octobre 2021, n° 19/07674