Cour d'appel de Rennes, 2e chambre, 6 mai 2025, n° 22/07492
CA Rennes
Confirmation 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve de négligence de la cliente

    La cour a estimé que la cliente a commis une négligence grave en ne réagissant pas à un SMS l'informant de la création d'un nouveau bénéficiaire, ce qui a permis la fraude.

  • Rejeté
    Responsabilité de la banque dans la fraude

    La cour a jugé que la banque n'était pas responsable des virements effectués par la cliente, qui avait commis une négligence grave.

  • Rejeté
    Préjudice subi en raison de la fraude

    La cour a considéré que le préjudice allégué ne pouvait être retenu en raison de la négligence de la cliente.

  • Accepté
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour a condamné la cliente à payer des frais à la banque, considérant que sa demande était infondée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, Mme [O] [U] épouse [F] a contesté un jugement du tribunal judiciaire de Rennes qui l'avait déboutée de sa demande de remboursement de 5 500 euros suite à une fraude. La cour d'appel devait déterminer si la banque avait manqué à ses obligations et si Mme [F] avait commis une négligence grave. Le tribunal de première instance avait conclu à la négligence de Mme [F], estimant qu'elle n'avait pas réagi à un SMS l'informant de la création d'un nouveau bénéficiaire, ce qui avait permis la fraude. La cour d'appel a confirmé cette décision, soulignant que la banque n'avait pas de responsabilité en raison de la négligence grave de Mme [F] et a condamné cette dernière à payer des frais à la banque.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 2e ch., 6 mai 2025, n° 22/07492
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 22/07492
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 2e chambre, 6 mai 2025, n° 22/07492