Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 1er avril 2026, n° 23/03538
TGI Vannes 22 mai 2023
>
CA Rennes
Confirmation 1 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La SAS [1] conteste la reconnaissance comme maladie professionnelle de l'épicondylite gauche de sa salariée, Mme [B]. Elle argue que la CPAM du Morbihan n'a pas respecté le principe du contradictoire en ne lui permettant pas de compléter le questionnaire employeur.

Le tribunal judiciaire de Vannes avait rejeté les demandes de la société. La cour d'appel confirme ce jugement, estimant que la CPAM a respecté le principe du contradictoire en informant la société des procédures dématérialisées et en lui proposant des alternatives pour consulter le dossier.

La cour d'appel confirme également le caractère professionnel de la maladie, considérant que les gestes et postures de Mme [B] correspondent aux conditions du tableau n°57 des maladies professionnelles. La décision de prise en charge est déclarée opposable à la SAS [1], qui est condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, 9e ch. securite soc., 1er avr. 2026, n° 23/03538
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 23/03538
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Vannes, 22 mai 2023, N° 22/00202
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, 9e chambre securite sociale, 1er avril 2026, n° 23/03538