Cour d'appel de Riom, Chambre commerciale, 30 septembre 2020, n° 18/02501
TGI Clermont-Ferrand 12 novembre 2018
>
CA Riom
Infirmation 30 septembre 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Urgence des travaux demandés par la société preneuse

    La cour a estimé que les travaux ont été réalisés aux frais des bailleurs à la demande de la société preneuse pour des motifs d'urgence, ce qui dispense les bailleurs d'obtenir une autorisation préalable.

  • Accepté
    Incombance des travaux au preneur selon le bail

    La cour a jugé que certains travaux, notamment ceux liés à la réfection de la façade, incombaient à la société preneuse selon les termes du bail, justifiant ainsi la créance des bailleurs.

  • Rejeté
    Caractère abusif de la résistance à paiement

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les contestations formées par les intimées étaient partiellement fondées.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. com., 30 sept. 2020, n° 18/02501
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 18/02501
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Clermont-Ferrand, 12 novembre 2018, N° 17/02553
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre commerciale, 30 septembre 2020, n° 18/02501