Cour d'appel de Riom, Chambre commerciale, 28 mai 2025, n° 21/02624
CA Riom
Infirmation partielle 28 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit à réparation intégrale du préjudice

    La cour a reconnu que la prothèse GENIUM x 4 est la plus adaptée aux besoins de Monsieur [X] et a ordonné le paiement de l'indemnité correspondante.

  • Accepté
    Prise en charge de la prothèse de secours

    La cour a confirmé la nécessité de la prothèse secondaire et a ordonné le paiement de l'indemnité correspondante.

  • Accepté
    Nécessité de la crème protectrice

    La cour a reconnu la nécessité de cette crème et a ordonné le paiement de l'indemnité correspondante.

  • Accepté
    Retard dans l'offre d'indemnisation

    La cour a constaté que l'assureur n'a pas respecté les délais légaux pour faire une offre d'indemnisation, entraînant le doublement des intérêts.

  • Accepté
    Frais de procédure engagés

    La cour a jugé que Monsieur [X] a engagé des frais de procédure et a ordonné le paiement d'une indemnité à ce titre.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [T] [X] a interjeté appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Cusset qui avait débouté sa demande d'indemnisation pour des prothèses de dernière génération après un accident de la route. La juridiction de première instance avait considéré que M. [X] ne justifiait pas de la nécessité d'une prothèse spécifique et n'avait pas assisté aux essais préconisés. La cour d'appel, après avoir ordonné une expertise, a infirmé le jugement en reconnaissant la nécessité d'une prothèse Genium x4, estimant que l'indemnisation devait couvrir les frais futurs liés à cette prothèse. Elle a condamné AXA à verser des sommes précises pour la prothèse principale, la prothèse secondaire et d'autres frais, tout en appliquant le doublement des intérêts légaux à partir de la date de consolidation. La cour a ainsi confirmé partiellement le jugement initial, mais a majoritairement réformé les décisions sur les indemnités.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Riom, ch. com., 28 mai 2025, n° 21/02624
Juridiction : Cour d'appel de Riom
Numéro(s) : 21/02624
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 9 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Riom, Chambre commerciale, 28 mai 2025, n° 21/02624