Cour d'appel de Rouen, Chambre civile et commerciale, 23 octobre 2025, n° 24/00316
TCOM Rouen 4 décembre 2023
>
CA Rouen
Infirmation partielle 23 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de l'action

    La cour a confirmé que la SAS Hydro Power Plant justifie d'un intérêt à agir sur le fondement du contrat de commission de transport.

  • Rejeté
    Responsabilité du commissionnaire de transport

    La cour a jugé que les fautes imputées à la SARL Cust-One n'étaient pas prouvées comme étant en lien direct avec la dégradation du transformateur.

  • Rejeté
    Existence d'un préjudice

    La cour a estimé que la SAS Hydro Power Plant ne prouve pas l'existence d'un préjudice, ayant déjà reçu une indemnisation de son assureur.

  • Rejeté
    Justification des droits de douane

    La cour a jugé que la SAS Hydro Power Plant ne justifie pas de l'existence de ces droits de douane.

  • Rejeté
    Frais irrépétibles

    La cour a jugé que la SAS Hydro Power Plant, ayant perdu son action, ne peut prétendre à des frais irrépétibles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS Hydro Power Plant a interjeté appel d'un jugement du tribunal de commerce de Rouen qui avait débouté ses demandes contre la SARL Cust-One et Gan Assurances, tout en déclarant recevable son action. La cour d'appel a d'abord confirmé la recevabilité de l'action de la SAS Hydro Power Plant, mais a infirmé le jugement en ce qui concerne la responsabilité de la SARL Cust-One pour les fautes de ses substitués, déclarant cette action irrecevable. La cour a fondé son raisonnement sur le fait que la SAS Hydro Power Plant n'a pas prouvé que les fautes imputées à la SARL Cust-One étaient en lien direct avec la dégradation du transformateur. En conséquence, la cour a confirmé le jugement pour le reste, condamnant la SAS Hydro Power Plant aux dépens et à verser des frais à ses adversaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rouen, ch. civ. et com., 23 oct. 2025, n° 24/00316
Juridiction : Cour d'appel de Rouen
Numéro(s) : 24/00316
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de commerce / TAE de Rouen, 4 décembre 2023, N° 2020001658
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rouen, Chambre civile et commerciale, 23 octobre 2025, n° 24/00316