Cour d'appel de Toulouse, 4eme chambre section 1, 2 février 2018, n° 15/01727
CPH Toulouse 12 mars 2015
>
CA Toulouse
Infirmation partielle 2 février 2018

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Licenciement abusif

    La cour a jugé que le licenciement était intervenu pour cause réelle et sérieuse, mais a reconnu le droit de Monsieur H Y à percevoir certaines indemnités.

  • Accepté
    Droit aux indemnités suite à un licenciement pour cause réelle et sérieuse

    La cour a accordé les indemnités demandées, considérant que le licenciement était justifié mais que les montants n'étaient pas contestés.

  • Accepté
    Dépens et frais de justice

    La cour a jugé qu'il serait inéquitable de laisser à la charge de Monsieur H Y les frais exposés, et a donc accordé la somme demandée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 2 février 2018, M. H Y conteste son licenciement pour faute grave par la SAS Planet Cards, demandant la requalification en licenciement abusif et des indemnités. La juridiction de première instance a jugé le licenciement justifié. La cour d'appel, après avoir examiné les faits, a infirmé cette décision, considérant que les reproches formulés ne constituaient pas une faute grave mais une cause réelle et sérieuse. Elle a retenu que M. H Y avait exercé son droit d'expression et que les éléments de preuve ne démontraient pas d'insubordination. La cour a donc condamné la SAS Planet Cards à verser à M. H Y des indemnités pour préavis, mise à pied et licenciement, tout en confirmant le jugement sur les primes conventionnelles.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 1, 2 févr. 2018, n° 15/01727
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 15/01727
Décision précédente : Conseil de prud'hommes de Toulouse, 12 mars 2015, N° F13/01510
Dispositif : Infirme la décision déférée dans toutes ses dispositions, à l'égard de toutes les parties au recours

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4eme chambre section 1, 2 février 2018, n° 15/01727