Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 1, 9 octobre 2024, n° 20/02937
TGI Toulouse 10 septembre 2020
>
CA Toulouse
Confirmation 9 octobre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Fautes de droit des services des Douanes et du Bureau National des Enquêtes Vétérinaires

    La cour a estimé que les erreurs invoquées ne constituaient pas des fautes lourdes et n'étaient pas en lien direct avec le préjudice allégué.

  • Rejeté
    Longueur anormale de l'information judiciaire

    La cour a jugé que la complexité de l'affaire et le comportement des parties justifiaient la durée de la procédure, et que Monsieur [W] n'avait pas épuisé les voies de recours.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais d'avocat

    La cour a estimé qu'il n'était pas inéquitable de laisser à la charge de Monsieur [W] les frais d'appel, étant donné qu'il a succombé dans sa demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. [L] [W] a fait appel d'un jugement du tribunal judiciaire de Toulouse qui l'avait débouté de sa demande de dommages et intérêts pour dysfonctionnement de la justice. Les questions juridiques portaient sur l'existence de fautes lourdes des services judiciaires et la durée de l'information judiciaire. Le tribunal de première instance a conclu qu'aucune faute lourde n'était démontrée et que la longueur de la procédure était justifiée par sa complexité. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments de M. [W], a confirmé le jugement de première instance, considérant que les erreurs invoquées ne constituaient pas des fautes lourdes et que le préjudice allégué n'était pas prouvé. La cour a donc infirmé la demande de M. [W] et l'a condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 1re ch. sect. 1, 9 oct. 2024, n° 20/02937
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 20/02937
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, 10 septembre 2020, N° 18/01544
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 15 octobre 2024
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 1, 9 octobre 2024, n° 20/02937