Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 2, 4 février 2025, n° 22/01627
CA Toulouse
Infirmation partielle 4 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de preuve des donations

    La cour a constaté que l'intimé n'a pas apporté de preuves suffisantes pour justifier le montant initialement retenu, et a donc réformé la décision en retenant un montant inférieur.

  • Autre
    Créance sur l'indivision

    La cour a confirmé que l'intimé a le droit de réclamer une créance sur l'indivision, mais a précisé que les justificatifs de dépenses doivent être fournis au notaire.

  • Accepté
    Succombance principale

    La cour a statué que l'appelant, en tant que succombant principal, devait être condamné aux dépens d'appel.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision de la Cour d'appel de Toulouse, M. [M] [P] conteste le jugement du tribunal judiciaire d'Albi qui lui impose de rapporter à la succession de sa mère la somme de 104 582,30 euros. La question juridique principale concerne la qualification des sommes à rapporter à la succession. Le tribunal de première instance a retenu plusieurs montants comme donations, mais la cour d'appel, après examen, a infirmé partiellement cette décision. Elle a conclu que seules deux sommes, totalisant 62 660 euros, devaient être rapportées à la succession, en excluant les autres montants contestés. La cour a confirmé les autres dispositions du jugement initial et a condamné M. [M] [P] aux dépens d'appel.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 1re ch. sect. 2, 4 févr. 2025, n° 22/01627
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 22/01627
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 1re chambre section 2, 4 février 2025, n° 22/01627