Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 13 mars 2025, n° 23/03367
TGI Toulouse 13 septembre 2023
>
CA Toulouse
Confirmation 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un titre exécutoire

    La cour a confirmé que la saisie-attribution a été validée, car elle était fondée sur un jugement exécutoire, malgré les contestations de l'intimée.

  • Rejeté
    Absence de signification du jugement

    La cour a jugé que la saisie-attribution a été effectuée sans que le jugement ait été préalablement signifié à l'intimée, ce qui justifie la mainlevée partielle.

  • Rejeté
    Saisie abusive

    La cour a estimé que l'intimée ne justifie pas d'un préjudice et que la saisie était fondée sur des créances dues, rejetant ainsi la demande de dommages et intérêts.

  • Accepté
    Frais irrépétibles engagés

    La cour a jugé qu'il était inéquitable de laisser à la charge de l'intimée les frais irrépétibles, lui allouant une somme pour couvrir ces frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 13 mars 2025, la cour d'appel de Toulouse confirme le jugement du 13 septembre 2023 du juge de l'exécution, qui avait validé une saisie-attribution pratiquée par M. [T] [Z] sur les comptes de Mme [V] [C], tout en cantonnant cette saisie à 14 141,67 € et ordonnant la mainlevée du surplus. M. [T] [Z] contestait la limitation de la saisie et demandait sa validation intégrale, tandis que Mme [V] [C] soutenait que la saisie était abusive. La cour a jugé que la saisie était fondée sur un jugement non signifié à Mme [V] [C], rendant ainsi la mainlevée partielle justifiée. En outre, la cour a condamné M. [T] [Z] à verser 1 000 € à Mme [V] [C] pour les frais irrépétibles. La décision est donc une confirmation du jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 3e ch., 13 mars 2025, n° 23/03367
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 23/03367
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, JEX, 13 septembre 2023, N° 22/03490
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 18 mars 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 3e chambre, 13 mars 2025, n° 23/03367