Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 3, 22 mai 2025, n° 23/03471
TGI Toulouse 4 septembre 2023
>
CA Toulouse
Infirmation partielle 22 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Respect du principe du contradictoire

    La cour a jugé que la CPAM avait respecté le principe du contradictoire en permettant à l'employeur de consulter les éléments nécessaires à la prise de décision.

  • Rejeté
    Non-respect du principe du contradictoire

    La cour a estimé que les certificats médicaux de prolongation n'étaient pas nécessaires pour la reconnaissance de l'accident, et que leur absence ne rendait pas la décision inopposable.

  • Rejeté
    Origine étrangère au travail de l'accident

    La cour a jugé que le malaise survenu était un accident du travail, car il s'est produit sur le lieu et pendant le temps de travail, et ne pouvait pas être attribué à une cause étrangère.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la CPAM de la Haute-Garonne a fait appel d'un jugement du tribunal de Toulouse qui avait déclaré inopposable la décision de prise en charge d'un accident du travail survenu le 26 avril 2021 à un employé de la société d'Exploitation [5]. La cour d'appel a d'abord confirmé la constatation de la matérialité de l'accident, mais a infirmé le jugement sur le point de l'inopposabilité, estimant que le principe du contradictoire avait été respecté par la CPAM. Elle a jugé que les certificats médicaux de prolongation n'étaient pas nécessaires à la décision de prise en charge. En conséquence, la cour a déclaré cette décision opposable à l'employeur et a condamné la société d'Exploitation [5] aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Toulouse, 4e ch. sect. 3, 22 mai 2025, n° 23/03471
Juridiction : Cour d'appel de Toulouse
Numéro(s) : 23/03471
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Toulouse, 4 septembre 2023, N° 21/01104
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 27 mai 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Toulouse, 4e chambre section 3, 22 mai 2025, n° 23/03471