CAA de BORDEAUX, 5ème chambre, 5 mars 2024, 22BX00612, Inédit au recueil Lebon
TA Pau 23 décembre 2021
>
CAA Bordeaux
Désistement 5 mars 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Délai de recours

    La cour a jugé que la demande était irrecevable car introduite après l'expiration du délai de recours.

  • Rejeté
    Intérêt pour agir

    La cour a estimé que la SCI ne justifiait pas d'un intérêt suffisant pour demander l'annulation du permis de construire.

  • Rejeté
    Obtention du permis par fraude

    La cour a jugé que les moyens soulevés étaient infondés.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la requête

    La cour a confirmé que la requête était irrecevable en raison de l'absence d'accomplissement des formalités de notification.

  • Rejeté
    Délai de recours

    La cour a jugé que la demande était irrecevable car introduite après l'expiration du délai de recours.

  • Accepté
    Désistement de la requête

    La cour a pris acte du désistement et a mis à la charge de la SCI les sommes à verser.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette affaire, la SCI Les Atlantes demande l'annulation d'un arrêté accordant un permis de construire à Mme B ainsi que le retrait de ce permis. La SCI soutient que le permis a été obtenu par fraude et qu'elle a un intérêt à agir en tant que voisine immédiate du projet. En première instance, sa demande a été rejetée par le tribunal administratif de Pau. La cour d'appel, après avoir constaté le désistement de la SCI Les Atlantes, en prend acte. Elle condamne cependant la SCI à verser une somme de 1 500 euros à la commune de Saint-Jean-de-Luz et à Mme B en application de l'article L.761-1 du code de justice administrative. La cour d'appel confirme ainsi la décision de première instance, mais condamne la SCI à payer des frais de procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 5e ch. (formation à 3), 5 mars 2024, n° 22BX00612
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 22BX00612
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Pau, 23 décembre 2021, N° 2102108
Dispositif : Désistement
Date de dernière mise à jour : 12 juillet 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000049241239

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 5ème chambre, 5 mars 2024, 22BX00612, Inédit au recueil Lebon