CAA de BORDEAUX, Juge des référés, 25 septembre 2025, 25BX02250, Inédit au recueil Lebon
TA Bordeaux 6 mars 2025
>
CAA Bordeaux
Rejet 25 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que la condition d'urgence n'était pas satisfaite, car il n'était pas prouvé que le recouvrement des sommes en litige entraînerait des conséquences graves sur la situation de la société.

  • Autre
    Doute sérieux sur la régularité de la procédure d'imposition

    La cour a jugé qu'il n'était pas nécessaire de se prononcer sur ce moyen, étant donné que la condition d'urgence n'était pas remplie.

  • Rejeté
    Frais exposés par la société

    La cour a rejeté cette demande, considérant que l'État n'était pas la partie perdante dans cette instance.

Résumé par Doctrine IA

La société Laforest a demandé à la cour d'appel de suspendre l'exécution d'un avis de mise en recouvrement de retenues à la source pour un montant de 1 593 467 euros, contesté pour les années 2014 et 2015. Le tribunal administratif de Bordeaux a rejeté sa demande, considérant que l'urgence n'était pas démontrée. La cour d'appel a examiné la condition d'urgence et a conclu que la société n'avait pas prouvé que le recouvrement entraînerait des conséquences graves sur sa situation financière, malgré ses arguments sur l'absence de liquidités. En conséquence, la cour a rejeté la requête de Laforest, confirmant ainsi la décision de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, juge des réf., 25 sept. 2025, n° 25BX02250
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 25BX02250
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Bordeaux, 6 mars 2025, N° 2302527
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052295663

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, Juge des référés, 25 septembre 2025, 25BX02250, Inédit au recueil Lebon