Cour administrative d'appel de Marseille, 6ème chambre - formation à 3, 19 juin 2023, n° 20MA03197
TA Marseille 30 juin 2020
>
CAA Marseille 19 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Motivation contraire à la jurisprudence

    La cour a estimé que ce moyen ne peut être utilement soulevé pour contester la régularité du jugement.

  • Autre
    Réalisation de travaux supplémentaires indispensables

    La cour a noté qu'il n'est pas établi si les modifications étaient nécessaires pour des raisons techniques, nécessitant un avis technique.

  • Autre
    Droit à la réparation des frais de justice

    La cour n'a pas statué sur cette demande dans le cadre de l'arrêt.

Résumé par Doctrine IA

La société Les Travaux du Midi a interjeté appel d'un jugement du tribunal administratif de Marseille qui avait rejeté sa demande de condamnation de la commune d’Aix-en-Provence à lui verser 414 438,98 euros pour des travaux supplémentaires. La cour d'appel a examiné la régularité du jugement et le bien-fondé de la demande, en se basant sur les stipulations du marché public. Elle a constaté des incertitudes quant à la nécessité des modifications apportées aux travaux, notamment en ce qui concerne le système de précontrainte et la pose des brise-soleils. La cour a décidé de prescrire un avis technique pour évaluer si ces changements étaient justifiés et si les coûts étaient fondés, réservant ainsi son jugement sur le fond. La décision de la cour d'appel est donc une suspension de l'affaire, sans infirmation ni confirmation du jugement initial.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Marseille, 6e ch. - formation à 3, 19 juin 2023, n° 20MA03197
Juridiction : Cour administrative d'appel de Marseille
Numéro : 20MA03197
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Marseille, 30 juin 2020, N° 1710038
Dispositif : ADD - Expertise / Médiation
Date de dernière mise à jour : 5 mars 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Marseille, 6ème chambre - formation à 3, 19 juin 2023, n° 20MA03197