Cour administrative d'appel de Nancy, 1ère chambre - formation à 3, 29 juin 2023, n° 20NC02430
CAA Nancy
Annulation 29 juin 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a estimé que le refus d'autorisation était suffisamment motivé et a écarté ce moyen.

  • Rejeté
    Insuffisance de l'étude d'impact

    La cour a jugé que l'étude d'impact était complète et que le préfet n'avait pas commis d'erreur d'appréciation en rejetant la demande.

Résumé par Doctrine IA

La société Ferme éolienne huit jours a demandé à la cour d'appel d'annuler l'arrêté du préfet des Ardennes rejetant sa demande d'autorisation environnementale pour un parc éolien. Les questions juridiques portaient sur la légalité de la décision préfectorale, notamment la motivation et la suffisance de l'étude d'impact. La juridiction de première instance a confirmé le rejet, estimant que l'étude était insuffisante. En revanche, la cour d'appel a infirmé cette décision, concluant que l'arrêté préfectoral était mal fondé, car l'étude d'impact était suffisante et correctement motivée. Elle a enjoint au préfet de reprendre l'instruction de la demande dans un délai de quinze jours et a accordé 2 000 euros à la société pour ses frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nancy, 1re ch. - formation à 3, 29 juin 2023, n° 20NC02430
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nancy
Numéro : 20NC02430
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 6 mars 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Nancy, 1ère chambre - formation à 3, 29 juin 2023, n° 20NC02430