CAA de PARIS, 5ème chambre, 29 août 2025, 24PA00365, Inédit au recueil Lebon
TA Melun
Rejet 13 décembre 2023
>
CAA Paris
Annulation 29 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence du tribunal administratif

    La cour a estimé que la décision implicite de rejet était une décision de nature à lier le contentieux indemnitaire, et que le tribunal administratif était compétent pour en connaître.

  • Rejeté
    Irrecevabilité des conclusions d'injonction

    La cour a jugé que les conclusions d'injonction étaient irrecevables.

  • Rejeté
    Préjudice matériel lié à la régularisation des cotisations

    La cour a estimé que le requérant n'avait pas établi l'existence d'un préjudice matériel ou moral susceptible d'ouvrir droit à indemnisation.

  • Rejeté
    Préjudice moral et matériel

    La cour a jugé que le requérant n'avait pas prouvé l'existence de préjudices matériels ou moraux justifiant une indemnisation.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C… a demandé l'annulation d'un jugement du tribunal administratif de Melun qui avait rejeté sa demande d'indemnisation et de régularisation de ses cotisations de retraite. La cour d'appel a examiné la compétence du tribunal et a constaté qu'il avait omis de statuer sur certaines conclusions, notamment celles relatives à la régularisation de la situation de M. C… auprès des caisses de retraite. La cour a infirmé partiellement le jugement en raison de cette incompétence et de l'absence de réponse sur des demandes essentielles. Cependant, elle a rejeté les conclusions indemnitaires de M. C…, estimant qu'il n'avait pas prouvé l'existence de préjudices matériels ou moraux. La cour a donc annulé le jugement en partie, mais a confirmé le rejet des demandes d'indemnisation.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 5e ch., 29 août 2025, n° 24PA00365
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA00365
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Melun, 13 décembre 2023, N° 2005316
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 2 septembre 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000052157407

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 5ème chambre, 29 août 2025, 24PA00365, Inédit au recueil Lebon