CAA de PARIS, 8ème chambre B, 31 mars 2026, 25PA03321, Inédit au recueil Lebon
TA Montreuil
Rejet 10 juin 2025
>
CAA Paris
Annulation 31 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

M. B... a demandé l'annulation d'un arrêté préfectoral refusant le renouvellement de son titre de séjour, l'obligeant à quitter le territoire et prononçant une interdiction de retour. Le tribunal administratif de première instance avait rejeté sa demande.

La cour d'appel a été saisie de la question de savoir si les faits reprochés à M. B... constituaient une menace pour l'ordre public, justifiant le refus de séjour. Elle a examiné la gravité et l'ancienneté des faits, ainsi que les éléments de la vie de l'intéressé.

La cour d'appel a infirmé le jugement de première instance, considérant que M. B... ne représentait pas une menace actuelle à l'ordre public. Elle a donc annulé l'arrêté préfectoral et enjoint au préfet de lui délivrer un titre de séjour.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 8e ch. b, 31 mars 2026, n° 25PA03321
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 25PA03321
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Montreuil, 10 juin 2025, N° 2410949
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 9 avril 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053776559

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 8ème chambre B, 31 mars 2026, 25PA03321, Inédit au recueil Lebon