CAA de TOULOUSE, 4ème chambre, 26 juin 2025, 24TL02267, Inédit au recueil Lebon
TA Toulouse
Non-lieu à statuer 12 avril 2024
>
CAA Toulouse
Rejet 26 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Défaut de motivation de la décision de refus de renouvellement de titre de séjour

    La cour a estimé que l'arrêté était suffisamment motivé, mentionnant les textes applicables et les éléments de fait relatifs à la situation de l'appelant.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation concernant l'état de santé

    La cour a jugé que les éléments fournis ne démontraient pas l'impossibilité d'obtenir un traitement approprié en Algérie, permettant ainsi au préfet de refuser le renouvellement.

  • Rejeté
    Défaut de base légale de l'obligation de quitter le territoire

    La cour a rejeté ce moyen, considérant que l'illégalité de la décision de refus de séjour n'était pas établie.

  • Rejeté
    Absence de prise en compte de la situation personnelle

    La cour a jugé que la décision était suffisamment motivée et que la situation personnelle de l'appelant avait été prise en compte.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des autres demandes, considérant qu'il n'y avait pas lieu à indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… conteste l'arrêté du préfet de la Haute-Garonne refusant le renouvellement de son titre de séjour et l'obligeant à quitter le territoire français. La juridiction de première instance a rejeté sa demande, considérant que l'arrêté était suffisamment motivé et légal. La cour d'appel, après avoir examiné les éléments de santé de M. B…, conclut que le préfet a correctement appliqué les dispositions légales, notamment en ce qui concerne la possibilité de traitement dans son pays d'origine. La cour d'appel confirme donc le jugement du tribunal administratif, rejetant la requête de M. B… et ses demandes d'injonction et d'astreinte.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 4e ch., 26 juin 2025, n° 24TL02267
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 24TL02267
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Toulouse, 12 avril 2024, N° 2301831
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051808049

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 4ème chambre, 26 juin 2025, 24TL02267, Inédit au recueil Lebon