Cour administrative d'appel de Versailles, Juge des référés, 11 mars 2025, n° 24VE02952
CAA Versailles 2 septembre 2024
>
TA Versailles
Rejet 11 octobre 2024
>
CAA Versailles
Rejet 11 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation du refus de titre de séjour

    La cour a jugé que le refus de titre de séjour était suffisamment motivé, mentionnant les dispositions légales pertinentes et les raisons spécifiques du rejet.

  • Rejeté
    Défaut d'examen réel et sérieux de la situation

    La cour a constaté que M me A n'a pas fourni d'arguments nouveaux pour contester l'analyse du tribunal, et a donc rejeté ce moyen.

  • Rejeté
    Méconnaissance de l'article 8 de la convention européenne des droits de l'homme

    La cour a estimé que la décision de quitter le territoire ne portait pas une atteinte disproportionnée à ses droits, car elle n'établissait pas d'impossibilité de poursuivre ses études dans son pays d'origine.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation sur le délai de départ

    La cour a jugé que le délai de départ était conforme aux dispositions légales et n'était pas excessif au regard de sa situation.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation des décisions

    La cour a confirmé que les décisions étaient suffisamment motivées et respectaient les exigences légales.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel de Versailles a été saisie par M me A, qui contestait le jugement du tribunal administratif de Versailles ayant rejeté sa demande d'annulation d'un arrêté préfectoral refusant un titre de séjour et lui imposant une obligation de quitter le territoire français. Les questions juridiques portaient sur la motivation de l'arrêté, l'examen de sa situation, et la conformité avec l'article 8 de la Convention européenne des droits de l'homme. La cour de première instance a jugé que l'arrêté était suffisamment motivé et que la décision ne portait pas atteinte disproportionnée à la vie privée de M me A. La cour d'appel a confirmé cette analyse, considérant que les arguments de M me A n'apportaient pas d'éléments nouveaux et que sa requête était manifestement dépourvue de fondement. La décision du tribunal administratif a donc été confirmée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, juge des réf., 11 mars 2025, n° 24VE02952
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 24VE02952
Décision précédente : Tribunal administratif de Versailles, 11 octobre 2024, N° 2402673
Dispositif : Rejet R. 222-1 appel manifestement infondé
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Versailles, Juge des référés, 11 mars 2025, n° 24VE02952