CAA de VERSAILLES, 3ème chambre, 9 avril 2026, 24VE00031, Inédit au recueil Lebon
TA Cergy-Pontoise
Rejet 14 novembre 2023
>
CAA Versailles
Réformation 9 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Mme et M. A... ont demandé la décharge de cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux pour les années 2011 à 2013. Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a accordé une décharge partielle pour l'année 2011, mais a rejeté le surplus de leur demande.

La cour d'appel a été saisie par les époux A... afin de réformer ce jugement et d'obtenir la décharge des impositions restantes. Ils soutiennent notamment que l'administration fiscale a erré en considérant des désinvestissements et que les encaissements sur les comptes de leur société prouvent l'absence d'exagération des rehaussements.

La cour d'appel a partiellement fait droit à la requête des époux A..., en réduisant les bases d'imposition pour les années 2012 et 2013. Elle a confirmé la position de l'administration fiscale quant à l'existence de revenus distribués imposables, mais a accordé une décharge partielle pour les déficits résorbés. La cour a également condamné l'État à verser une somme au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Conclusions s/ CAA Versailles, 9 avril 2026, n° 24VE00031
Inclus dans l’offre Le Fiscal by Doctrine
Conclusions du rapporteur public · 23 avril 2026
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 3e ch., 9 avr. 2026, n° 24VE00031
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 24VE00031
Importance : Inédit au recueil Lebon
Décision précédente : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 14 novembre 2023, N° 1911897
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 11 avril 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000053789939

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de VERSAILLES, 3ème chambre, 9 avril 2026, 24VE00031, Inédit au recueil Lebon