Cour de cassation, Chambre criminelle, 15 janvier 2025, 23-83.881, Inédit
CA Rennes 8 juin 2023
>
CASS
Cassation 15 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des articles du code pénal et de procédure pénale

    La cour a estimé que la décision de confiscation était justifiée par les montants facturés et les infractions commises, mais a reconnu que les motifs de la cour d'appel n'étaient pas suffisants pour justifier la confiscation.

  • Rejeté
    Violation des articles du code pénal et de procédure pénale

    La cour a jugé que les motifs de la cour d'appel n'étaient pas adéquats pour justifier la confiscation, mais a maintenu la décision de confiscation en raison des infractions constatées.

Résumé par Doctrine IA

M. et Mme [D] ont formé des pourvois contre une décision de la cour d'appel de Rennes les condamnant pour divers délits, notamment pour blanchiment et travail dissimulé. Ils invoquent, en premier lieu, une violation des articles 131-21 du code pénal et 593 du code de procédure pénale, arguant que la cour n'a pas justifié la confiscation des biens en lien avec les infractions. La Cour de cassation casse partiellement l'arrêt, soulignant que la cour d'appel n'a pas précisé le fondement de la confiscation et n'a pas limité le produit du travail dissimulé à l'économie réalisée par la fraude. Les autres dispositions de l'arrêt sont maintenues.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. crim., 15 janv. 2025, n° 23-83.881
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 23-83.881
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Rennes, 8 juin 2023
Textes appliqués :
Articles 131-21 du code pénal et 593 du code de procédure pénale.
Dispositif : Cassation
Date de dernière mise à jour : 19 janvier 2025
Identifiant Légifrance : JURITEXT000051012951
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2025:CR00036
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code pénal
  2. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre criminelle, 15 janvier 2025, 23-83.881, Inédit