Conseil d'État, 9ème chambre jugeant seule, 19 février 2025, n° 496236
TA Montreuil
Rejet 30 septembre 2022
>
CAA Paris
Rejet 24 mai 2024
>
CE
Rejet 19 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance des dispositions fiscales

    La cour a estimé que les conditions d'attribution du crédit d'impôt étaient correctement appliquées et que le label n'était pas requis à la date de livraison du logement.

  • Rejeté
    Dénaturation des pièces du dossier

    La cour a jugé que les éléments de preuve présentés étaient suffisants pour établir la date d'achèvement des travaux.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation

    La cour a considéré que les explications fournies par M. B étaient incohérentes et insuffisantes pour justifier les frais professionnels déduits.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation par M. B et Mme D après le rejet de leur demande d'annulation d'un arrêt de la cour administrative d'appel de Paris concernant des cotisations d'impôt sur le revenu. Ils invoquent plusieurs moyens, notamment la méconnaissance de l'article 200 quaterdecies du code général des impôts et la dénaturation des pièces du dossier. Le Conseil d'État considère que ces moyens ne sont pas de nature à permettre l'admission du pourvoi. Par conséquent, il n'admet pas le pourvoi et rejette la demande des requérants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 9e ch. jugeant seule, 19 févr. 2025, n° 496236
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 496236
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Paris, 24 mai 2024, N° 22PA04925
Dispositif : Rejet PAPC
Date de dernière mise à jour : 21 février 2025
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2025:496236.20250219
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 9ème chambre jugeant seule, 19 février 2025, n° 496236